Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 20:00

 

En ces périodes troublées les thaumaturges font l'objet de sollicitations étonnantes, on ne leur demande pas de changer le plomb en or, la chose n'étant pas très aisée (c'est pourtant possible) mais ils reçoivent des demandes plus guerrières. Ainsi, dernièrement, le Ministère de la Défense m'a demandé, pour des raisons classées "secret-défense", comment transformer un général en amiral.

La tâche est rude mais cette transmutation de seconde génération est tout à fait à la portée des habitués de la rubrique. Je vous rappelle que dans ce type de transmutation l'ablation ou l'adjonction d'une lettre ne doit porter que sur la lettre initiale ou finale d'un mot.

A titre d'exemple je vais procéder sous vos yeux ébahis à la transmutation du plomb en or.

 

Vous vous procurez dans un immeuble en démolition un vieux tuyau de plomb.

Vous le faites tremper dans un bain de purin d'orties pendant une plombe.

Vous le faites ressuyer au soleil durant deux plombes.

Vous le martelez longuement sans ménager vos *lombes

Procurez-vous ensuite une couleuvre des combes,

Faites-la macérer avec le plomb dans l'urine de deux comtes

Avec 100 grammes de comté*

Qui ne vous aura rien coûté.

Il est essentiel que nul en soit le coût*,

Faute de quoi vous risquez d'avoir la corde au cou*.

Trois jours plus tard il vous faudra sonner trois fois du cor

Et votre plomb enfin se changera en *or.

 

Eh bien, c'est à vous maintenant : il vous faudra changer un GENERAL en AMIRAL, belle bataille en perspective ! Alors si ce n'est ni Wagram, ni Trafalgar, ce sera un tout de même un exploit à la pointe du stylo.Après le vice-amiral et le contre-amiral, il y aura un gêné-amiral. Vive la République, vive la France !

J'active le contrôle des commentaires, comme d'habitude, et je vous donne rendez-vous mercredi 27 aux alentours de  20 h 00 pour la publication des transmutations. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'illustrer l'article, envoyez-moi tout de même des images si vous en avez qui peuvent valoriser votre grand oeuvre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Il faut que je m'y essaie, pour de bon en espèrant y arriver ! En attendant, je me régale des virtuoses.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Olivier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bien sûr, c'est en forgeant ... Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je trouve amusant tes transmutations<br /> <br /> <br /> Je m'y suis essayé plusieurs fois mais peines perdu, ça ne vient pas, je persévère<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bravo pour ta ténacité, Tit'Anik. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Salut Olivier.<br /> <br /> <br /> Ma pierre philosophale<br /> <br /> <br /> étant en grève, je n'ai obtenu que ce texte bancal:<br /> <br /> <br />      Prendre un Général,<br /> <br /> <br />      Attendre qu'il râle,<br /> <br /> <br />      Alors le mettre en bocal<br /> <br /> <br />      A fond de cale.<br /> <br /> <br />      Après un coup de mistral<br /> <br /> <br />      Par chaleur estivale,<br /> <br /> <br />      Ouvrir le bocal.<br /> <br /> <br />      Il devrait en sortir un amiral.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah, ces grèves ! Bon , faute de transmutation on se contentera d'un p'tit poème en al pour cette fois. Je fréquentais déjà les cornichons en bocal, tu me fais découvrir tout un monde insoupçonné,<br /> on peut mettre les militaires en boîte. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Où vas-tu chercher tout ça ?...<br /> <br /> <br /> Pas tout compris, je passe mon tour cette fois-ci... Mais bien sûr, j'irai voir les travaux des "collègues"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> D'accord mon cher ; on se laisse vite prendre au jeu, tu verras ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ciel je n'aurai le temps de rien permuter pour la date prévue, j'en ai peur ... Mais je viendrai lire avec plaisir et m'instruire, cela c'est sûr !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ... et peut-être rire un bon coup !<br /> <br /> <br /> <br />